Driver

LADYDRAGON.COM

 

Mercredi 28 Juillet1999

 

Drive, Drive, Drive !

 

Reflection Interactive, le développeur qui nous a donné Destruction Derby 1 et 2, est maintenant de retour avec un jeu des plus uniques: Driver. L'éditeur GT Interactive a dépensé beaucoup d'argent sur la promotion de ce jeu et avec raison.

Tanner, un conducteur d'auto de cascades est maintenant un agent de police "undercover".Un officier qui se prépare à infiltrer la famille Castaldi. Une des plus dangereuses organisations du monde "undercover". Il a quitter New York pour Miami pour commencer à travailler pour eux.

Dans le menu principal nous avons le choix de 6 options. L'option "Undercover" est celle du jeu principal ou vous pouvez jouez plus de 40 missions. Votre première mission se nomme l'Interview. Durant laquelle vous devez prouvez vos habiletés en tant que conducteur dans un stationnement sous-terrain. Si vous réussissez avec succès, le jeu vous amène à Miami, San Francisco, Los Angeles puis vous ramène à New York.

Pendant l'interview vous avez beaucoup d'épreuve durant lesquelles vous devez performer. Faire une boucle de 360 degré est un exemple d'une des épreuves que vous devrez franchir. A l'intérieur des missions, vous êtes le conducteur d'une automobile en fuite et vous devez accomplir des tâches spécifiques comme prendre quelqu'un à une banque à une heure donnée et bien sur le temps est la clef de votre réussite donc votre temps doit rester infaillible, pas trop tôt, ni trop tard.

Il y a un mode de jeu pour la pratique ou vous pouvez choisir de vous entraîner dans le désert ou dans un stationnement. Dans les deux endroits il y a une sorte d'auto fantôme en face de vous que vous devez suivre qui vous montrera comment performer toutes les cascades. Du fait même, il vous montre chaque boutons que vous devez appuyer sur la manettes de jeu pour faire ces cascades.

Lorsque vous finissez la mission finale, des cheats vous sont donnés que vous pouvez maintenant entrer dans l'option cheat.

L'option "The Car Chases" vous permet de faire rejouer vos poursuites ou de voir quatres poursuites déjà dans le jeu.

L'option "Take a ride" est très amusante. Vous conduisez dans la ville de votre choix de jour ou de nuit d'une manière très réaliste. Vous avez les feux de circulation et vous devez vous arrêter au feu rouge sinon les policiers seront à votre poursuite.

"Et la police vous as eu!"

" Pas mal massacré!"

Pas seulement si vous brûlez un feu rouge, mais disons plutôt que vous attendez à une lumière qui ne finie plus et vous avez quelques automobiles en face de vous puis vous décidez de tous les dépasser sur votre gauche. Habituellement il y a toujours un policier dans votre ligne qui partira a votre poursuite. Ce qui est très amusant et réaliste car vous voyez la voiture de police mais il est déja trop tard, puis la police vous vois ... et voilà elle est déjà à votre poursuite.

Puis, vous avez l'option "driving games" option où vous avez 6 jeux à choisir : Pursuit, où vous poursuivez une autre voiture; Getaway, où des  policiers vous poursuivent; Cross Town Checkpoint, où vous devez aller d'une flèche rouge à une autre le plus vite possible; Trail Blazer, où vous devez atteindre toute les flèches rouges dans un temps spécifique, chaque flèche rajoute une seconde à votre temps; Survival où vous avez 2 ou 3 policiers qui vous poursuivent et vous ne devez que vous sauver; et Dirt Track, ici vous devez conduire entre des cônes mais cette fois ci sur une piste sale.

Il est très malheureux que l'on ne puisse pas jouer avec d'autre joueurs dans ce jeu. Cela aurais pu être intéressant de jouer contre un autre joueur ou plus. Aussi les graphiques ne sont pas assez définis et clairs, cela peut occasionner des problèmes, plus spécifiquement lorsque des blocs gris faisant guise de tramway sont de la même couleur que la rue, il peut arriver qu'on fasse une collision avec ceux-ci.

Malgré tout, chaque villes ont été très bien conçues. Chacunes d'entre elles ont été dessinées étape par étape avec les ruelles incluses. De cette manière vous pourrez conduire pendant plus de 50 miles dans chaque villes.

Ce jeu est très réaliste aussi. Si vous commencez à conduire sur le trotoire, vous verrez les piétons se sauver de vous.

Lorsque vous entrez en collision avec un autre véhicule, les effets sont spectaculaires, les débris volent de partout et pour compléter le tout vous pouvez faire rejouer vos poursuites dans plusieurs angles n'importe quand. On ne se demande pas pourquoi cette option ce nomme "Film Director".

Driver est ce que l'ont peut appeler un excellent jeu - un excellent jeu pour les fous du volant. Pas besoin d'ajuster la pression des pneus, assissez vous, choisissez votre angle de vue, puis CONDUISEZ!

Compagnies

Développeur
Reflection

Distributeur
GT Interactive

Catégorie
Poursuite de Voiture

Notes

Originalité: 93%
Gameplay: 89%
Intérêt: 90%
Graphique: 87%

Contrôle: 89%
Son: 88%

TOTAL: 89%

Pré-Requis

Console
PlayStation

Contrôle Analogue
Compatible

Fonction Vibration
Compatible

Carte Mémoire
2 Blocks

Multi-tap
Non Compatible

Multijoueur
Aucun

Classé par ESRB
"T" Adolescent

Julie Meyer

Golden Lion

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 

 
 

Retour

 Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com