Mario Party 2

LADYDRAGON.COM

 

Mercredi le 9 Février, 2000

 

 

Mario et ses amis(es) sont de retour !

 

Développé par Hudson Soft et distribué par Nintendo, Mario Party 2 est un jeu de table sur console qui est très amusant.

 L'histoire est bien drôle. Mario, Luigi, Wario, Peach, DK et Yoch étaient rassemblé pour parler de tout et de rien puis ils sont mis à discuter de la création d'un monde ou les talents de chacun d'entre eux seraient combiné et ils créèrent  Mario Land.

 Mais tous n'était pas du même avis. Wario voulais le nommer Wario Land, Peach voulais le nommer Peach Land et ainsi de suite. Et pendant qu'ils s'obstinaient à savoir comment le nommer, Bowser envahit Mario Land! 

Ainsi comment notre aventure commence, celui qui sera le vainqueur de Bowser donnera son nom au pays. Notre quête: vaincre le roi Koopa et finir en tête!

 Avant de commencer, il faut choisir une planche de jeu parmi les 5 disponible. Pirate Land, Western Land, Space Land, Mystery Land et Horror Land. Ensuite il nous faut choisir le nombre de joueur, les personnages et le niveau de difficulté lorsque vous jouez contre un ordinateur et le nombre de tour de 20, 35 et 50.

Chaque planche d'aventure présente un thème unique et de plus les personnages s'habillent différemment dépendant du lieu où ils jouent.

 Quand le jeux commence nous devons déterminer l'ordre des joueurs. La façons que ça se produit est original nous devons sauter pour frapper un bloc-dé le joueur qui obtient le chiffre le plus haut commence.

Le but de chaque planche de jeu est de ramasser le plus d'étoile possible à la fin de tous les tours. Ces étoiles sont distribuées par Toad qui est à des endroits différents pour donner les étoiles. Un changement de plus apporté dans Mario Party 2 est qu'il y a des blocs cachés qui saute partout sur la planche afin de révéler des pièces et des étoiles.

Plusieurs items sont disponible dans chaque jeu. Les champignons qui nous donne 2 bloc-dé pour un tour seulement.

Marios et ses amis(es)

Coursez contre les autres

La clef- squelette pour ouvrir les barrières, des dés de téléportation, lampe magique qui nous amène à Toad directement et plusieurs autres.  

Mais ce qui fait la force de ce jeu c'est les 64 mini-parties à chaque fin de tour comme de jouer 2 contre 2 ou le but est de piloter leur à travers un arc-en-ciel. En effet lorsque un tour est fini nous pouvons jouer un jeu qui nous permettra de gagner des pièces et ainsi acheter des items. 

Ces mini parties sont vraiment amusantes et pas vraiment compliquées. Un mode de quête spécial afin de jouer seul, nous permet de mesurer notre savoir faire contre l'ordinateur sur le plan de la vitesse ou la stratégie.

Quand le jeu est terminé nous voyons l'annonce des résultats fait par Toad. Celui qui a le plus grand nombre d'étoile est la Superstar. Si deux joueurs ont le même nombre d'étoile ceux-ci doivent frapper un bloc-dé qui déterminera le gagnant.

Il y a plusieurs possibilité afin de voir les règlements, les options, les mini parties et les planches de jeu. Même chose pour les statistiques, combien de fois ont a fait une partie et avec qui on a gagné.

  Les graphiques de Mario Party 2 sont bon et du même style que les autres Mario, mais ils ne ne sont pas extraordinaire. Le but du jeu devient répétitif à long terme.

Les sons sont vraiment omniprésente dans le jeu et nous donne vraiment une bonne ambiance. Il est divertissant pour tous les jeunes joueurs que l'apparence des personnages change avec les endroits.

 Mario Party 2 est un jeu qui sera plaire à tous les groupe d'âge surtout aux fans de Mario car il offre plusieur petits jeux pour bien vous amusez. 

Compagnies

Développeur
Hudson Soft
www.hudson.co.jp

Éditeur
Nintendo
www.nintendo.ca

Catégorie
Aventure

Notes

Originalité: 79%
Gameplay: 82%
Intérêt: 78%
Graphique: 80%

Control: 77%
Son: 83%

TOTAL: 80%

Pré-Requis

Console
Nintendo 64

Rumble Pak
Compatible

Expansion Pak
Compatible

Multijoueur
1-4 Joueurs

Classé par ESRB 
"E" Général 

 

 
 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com