Pokémon Snap

LADYDRAGON.COM

 

Vendredi le 8 Aout 1999

 

Le premier jeu de Pokémon pour le N64

 
Depuis que le premier jeu Pokémon ( pocket monsters ou monstres de poche en français) est sorti pour le game boy au Japon il y a 3 ans, c'est la folie pour ce jeu. Suite au succès des deux versions du jeux de gameboy, une multitude de produits dérivant de ce jeu ont vu le jour : émission de télévision, toutou, sac à dos et même un jeu de carte créé par ceux qui ont fait le populaire jeu Magic : The Gathering. Maintenant, c'est au tour du Nintendo 64 de connaître cette folie avec le nouveau jeu Pokémon Snap. Ce jeu, développé par HAL Laboratories et distribué par Nintendo, devait, originalement, sortir pour le 64DD. Mais depuis, les temps ont changé et maintenant, ce jeu est sur N64. Vous êtes Todd, et votre but dans ce jeu est très orginal, on pourrait même dire unique, c'est de photographier les pokémon sur une île en vous promenant sur des rails et de réussir à trouver Mew, un pokémon spéciale très rare.

Ce jeu n'a qu'un seul mode, et c'est le mode 1 joueur mais vous pouvez quand même vous amusez avec vos amis en essayant de trouver et de photographier le pokémon qui vaut le plus de point. Les points obtenues pour vos photos dédans la photo.

Quand vous commencez, vous n'avez seulement que votre caméra à votre disposition mais, au fur et à mesure que vous avancé dans les 7 mondes du jeu, vous trouverez des objets pour vous aidez à attirer les pokémons comme par exemple vous pourrez lancer jouer de la musique avec la pokéflûte pour attirer les pokémon plus rares. Mais une des meilleures innovations de ce jeu c'est que vous pouvez faire des collants de vos photos de pokémons préférés. Et oui, vous m'avez bien compris! Vous devez d'abord apporter votre cartouche dans un Blockbuster participant pour ainsi faire imprimer vos photos dans une machine spécialement conçue pour cela.

Bottes de marche, chandail, caméra: prêt pour l'aventure!

Pika, Pikachu, Pika!

Vous pouvez aussi sauvegarder les 60 photos qui valent le plus de points et vous pouvez ainsi faire un album de vos meilleurs photos.

Le gros problème de ce jeu c'est que se durée de vie n'est pas très grande : après que quelques heures, vous aurez facilement trouvez une cinquantaine de pokémons et même si pouvez refaire des photos pour améliorer votre score, le jeu devient redondant assez vite. Et puisque ce jeu n'offre pas de mode multijoueurs, vous ne pouvez pas vraiment passer des heures à vous amuser avec vos amis. Les vrais fans de pokémon pourraient être déçus de ne trouver que 62 des 151 pokémons que l'on peut trouver dans les 2 versions du game boy.

Le concept de ce jeu est le plus original que je n'ai jamais vu et ce jeu fait changement des jeux "je tire sur tous ce qui bougent". Dans ce jeu, c'est plutôt "je photographie tous ce qui bougent"! Les sons sont tirés directement de la série télévisée, et sont donc excellents pour ce jeu. Il y a plusieurs objets à trouver pour pouvoir attirer des pokémon rares donc ce jeu n'est pas aussi simple qu'il ne parait. L'initiative de Blockbuster et de Nintendo pour pour faire des collants avec vos meilleurs photos est une autre preuve des idées uniques de Nintendo.

Pokémon Snap est le premier jeu pour le N64 qui est basé sur les pokémons et qui a pour but de les photographier. Malgré le manque d'un mode multijoueur, vous pourrez tout de même vous amusez avec vos amis à photographier le pokémon valant le plus de point. Et, si vous êtes un fan de pokémon, et que vous avez passer à travers ce jeu, il ne vous restes plus qu'à attendre Pokémon Stadium pour le N64, qui devrait sortir bientôt.

Compagnies

Développeur
HAL Laboratories

Distributeur
Nintendo
www.nintendo.ca

Catégorie
Aventure

Notes

Originalité: 90%
Gameplay: 80%
Intérêt: 83%
Graphique: 85%

Contrôle: 80%
Son: 80%

TOTAL: 83%

Pré-Requis

Console
Nintendo 64

Contrôle Analogue
Compatible

Rumble Pak
Compatible

Multijoueur
Aucun

Classé par ESRB
"E" Général

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 
 

 

Retour

 Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com