Worms Armageddon

LADYDRAGON.COM

 

Lundi, le 24 Juillet 2000

 

WORMS ARMAGEDDON

 

Maintenant Team 17 et Infogrames nous offre la chance de jouer au populaire jeu de stratégie Worms Armageddon sur le Nintendo 64.

Avant de jouer on peut choisir entre 3 langues, le Français l'Anglais et l'Espagnol. Le menu comporte les Options pour changer certaine règle du jeu, le mode Multijoueur, 1 Joueur pour faire les 44 missions et Créer/Modifier une équipe.

Worms Armageddon est un jeu en 2 dimensions vue de côté avec des décors de fond animés simple pour donner de la vie dans les tableaux. Le deuxième décor est le terrain sur le quel se déplace les vers et qui peut être détruit par les armes. Vous pouvez choisir une Map précise, Aléatoire et l'auto Générateur de Map rapide.

Le but est d'éliminer les vers ennemis pour gagner en utilisant le terrain à votre avantage. Le facteur vent est aussi important pour juger la force que vous allez donner à votre arme en maintenant la touche de mise à feu.

Il est aussi possible de rater vos manoeuvres en tombant de trop haut sur le sol, en glissant sur une parois trop incliné ou se faire sauter soit même avec un Bazooka.

On peut exécuter 4 sortes de sauts différents. Certains équipements sont utiles comme la Corde de Ninja et le Parachute. D'autres sont simplement destructrices comme le Mortier, le Uzi et les Grenades. Quelques objets spéciaux dont la Téléportation et le Jets Pak qui permet de voler.

Les vers s'argumentent avec une drôle de petite voie aigus comme de dire "Ratez!!" ou de déposer une dynamite en ricanant sur la tête de votre amis en multijoueur! Les vers ont aussi quelques réactions animées comme de se gratter la tête avec interrogation.

Des petits messages apparaissent dans diverse circonstance comme lorsqu'on tombe à l'eau; " Bozo à coulé à pique comme le Titanic ". Parfois une reprise d'un de vos mauvais coup se fait toute seul sans la demander.

L'interface des menus de Worms Armageddon perd les nouveaux joueurs, en multijoueur il faut déduire qu'une petite tête signifie un joueur humain et que pour avoir plus de choix qu'une seul équipe de vers faut aller en créer d'autre.

Après une explosion par exemple, des parties de terrain restent suspendus dans les airs, il aurait été logique et plus stratégique que les partie de terrain volante tombe.

Le petit rectangle au dessus de la tête des vers qui affiche leur noms et leur points de vie, cache une partie du terrain ou quelque fois se trouve un petit trou fatal qui mène le vers dans l'eau.

Les vers sont toutes de la même apparence. La couleur, des différentes caractéristique et des formes de gros ou petit vers, aurait été drôlement intéressant dans ce genre de jeu.

La mort subite fait tomber automatiquement les points de vie de tous les vers à 1, un option pour conservé c'est Points de vie de la partie durant les mort subite aurait donné plus de choix au joueur qui n'aime pas cette règle.

Par contre, en plus d'être non répétitive, la musique à la particularité de bien se mélanger avec les effets sonore du jeu, parfois la musique arrête pour un certain de temps pour laisser entendre que les sons ambiants puis elle revient par la suite.

Il est bon de pouvoir faire des combinaisons entre certaine arme et équipement pour être plus efficace. Plusieurs objets sont originaux et amusants comme la Sainte Grenade qui avant d'exploser dit " AhhHlléluia !!! ". Aussi on peut se faire propulser très loin par les explosion, de même à avoir des records de distance après une parties.

Worms Armageddon sort sur le Nintendo 64 quelques années après sa sorti sur le PC et reste encore un jeu de stratégie divertissant et comique à jouer entre amis.

Compagnies

Développeur
Team 17

Éditeur
Infogrames

Catégorie
Stratégie

Notes

Originalité: 89%
Gameplay: 88%
Intérêt: 82%
Graphique: 80%

Contrôle: 81%
Son: 83%

TOTAL: 84%

Pré-Requis

Console
Nintendo 64

Contrôle Analogue
Compatible

Rumble Pak
Non Compatible

Multijoueur
1-4 Joueurs

Classé par ESRB
"E" Général

Yvan Lacasse

Vhyrüs

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 

 
 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com