AGE of EmpireS II
The Age of Kings

LADYDRAGON.COM

 

Monday November 8, 1999

 

Déployiez vos armés comme un jeu d'échèque.

 

Un jeu bien attendu! AGE of EmpireS II ...The Age of Kings, développé par la compagnie Ensemble Studios et édité par le géant Microsoft, il ressemble beaucoup au premier, les fans ne seront pas désorienté. Pour ceux à qui le jeu ne dit rien, il ressemble à Civilisation pour les types de recherches, la diplomatie, le réalisme et le vaste choix d'options, combiné avec Warcraft comme concept d'expansion et de jeu stratégique. Il est un parfait exemple de jeu ou l'on doit conquérir non seulement par la force, mais aussi par diplomatie.

On commence avec un Town Center et quelques Villagers qui sont votre main d'oeuvres. Autant de femmes que d'homme, ils contribuent énormément à votre expansion. Ils peuvent miner de l'or et de la pierre, dépecer des animaux, pêcher à l'aide de filets, faire de la cueillette, couper des arbres et construire les bâtiments que vous voulez.

Exploiter le plus de ressources possible, protéger votre village à l'aide palissades et d'un grand nombres d'unités et faite les recherches le plus vite possible affin de dominer vos adversaires.

Murs de pirre

Les quatre principales recherches se font dans le Town Center, Dark Age, Feudal Age, Castle Age et Imperial Age sont les éléments qui permettre d'avoir les autres technologies avancés du jeu. Chaque âge vous offre la possibilité de nouveaux bâtiments, unités et améliorations.

Toutes les unités d'attaques peuvent faire les actions suivantes: Agressive stance,Defensive stance, Stand ground, No attack stance, Patrol, Guard, Follow et Kill your unit. Et lorsque vous sélectionnez plus d'une unité, les quatre formations, Line, Box, Staggered et Flank apparaîent en dessous des actions, qui sont situé au bas de l'écran. Il est possible de mettre en mémoire jusqu'à 15 unités pour chaque bâtiment qui produisent des unités.

Il y a trois modes de jeu différents, une partie Aléatoire qui inclue la diplomatie et la trahison, l'inévitable "Death Match" et Regicide qui consiste à tuer le roi ou la reine de l'autre. Et dans c'est trois modes, il est même possible de revisionner vos parties. Les "Campaigns Games" sont faites à l'aide de figures historiques tels que William Wallace, Joan of Arc, Genghis Khan, Barbarossa et Saladin.

Vous avez le choix entre 13 civilisations, Britons, Byzantines, Celts, Chinese, Franks, Goths, Japanese, Mongols, Persians, Teutons, Saracens, Turks et Vikings. Les caractéristiques varies d'une civilisation à l'autre sur quelques unités, bâtiments et technologies.

Un village Japonais

Des champs de bataille réaliste

Il y a un chat pour communiquer avec les autres joueurs, ce qui permet de taper plusieurs phrases sans l'intervalle d'une touche entre chaque phrase, comme la lettre "T" ou "Enter" dans la plus par des jeux. Il est même possible de parler en choisissant parmi 30 sons pour demander de la pierre par exemple. Il y a un "Technologie Tree" pour voir ce qui est nécessaire à fabriquer pour faire une sorte d'unités, bâtiments ou technologie spécifiques.

Le jeu contient un map editor pour faire vos propre campagnes ainsi que des "Randoms Maps" rapides pour diversifier vos parties. Il y a 13 types de maps et 6 grandeurs en plus de choisir d'autres options qui caractérisera la partie. Pour les joueurs moins expérimenté dans ce style de jeux, il y a un entraînement avec l'histoire de William Wallace, "The Learning Campaign" qui vous montre très clairement comment jouer. En plus de vous montrez le fonctionnement du jeu, il vous guide à aide de la parole.

AGE of EmpireS II: The Age of Kings est loin d'être le jeu qui possède le plus de défauts. Mais, si vous construisez des bâtiments proche d'un autre ou trop prêt des bois, il arrive que les "Villagers" soient bloqués entre les arbres et le bâtiment créer. Les chèvres peuvent découvrir la map et espionner l'ennemi lorsqu'elles sont à vous. Dans la version original, les propriétés de certain unité son mal équilibré, dont le Trébuché qui est beaucoup trop puissant. La construction des murs se fait trop vite. L'action manque assez souvent et les tactiques utilisé sont souvent les mêmes.

Un éditeur de map complet!

On ne peut cependant pas enlever les mérites d'Ensemble Studios que par quelques rares points négatifs. Il a été fait avec un professionnalisme étonnant et qui grâce aux concepteurs le jeu est raffiné par le soucis du détails. Un contour de couleur ce distingue sur les unités qui se déplace derrière les obstacles affin de mieux les voir. Les "Rally Points" sont faciles d'utilisation, il suffit de sélectionner le bâtiment et de pointer l'emplacement voulu avec le bouton droit de la souris. À l'occasion les archers manquent leurs cibles et les flèches plantes dans le sol, ce qui augmente le réalisme du jeu. Les proportions de tous les éléments du jeu sont bonne, la grosseurs des bâtiments, les unités, les arbres... Le "Signal Allies" qui forme un X sur la mini map pour signaler et diriger vos attaques avec un allié est une bonne idée. L'option "Idle Villager",vous permet de sélectionnés les Villagers qui ne sont pas occupés sans avoir besoin de les chercher!

Tout ce qu'il reste à dire, c'est que AGE of EmpireS II: The Age of Kings est un jeu de stratégie digue d'attention.

Companies

Developer
Ensemble Studios

Publisher
Microsoft

Category
Real-Time Strategy

Notes

Originality: 91%
Gameplay: 86%
Interest: 90%
Graphic: 96%
Control: 88%
Sound: 94%

TOTAL: 91%

Requirements

Operation System
Windows 95-98-2000

Processor
166 MHz Pentium

Memory
32 RAM

Hard Drive
200 MB

CD ROM
4x

Sound Card
Direct X - Compatible

Video Card
2 MB

Input Device
Mouse

Multiplayer
1-8 Players

Rated by ESRB
"T" Teen

Yvan Lacasse

V h y r ü s

LADYDRAGON'S AWARD

DEMO

 

GET PAID WHEN YOU ARE ONLINE

 

- Review -

 

Age of Empires
Rise of Rome

 

 
 

Back

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000 LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com