L'Amerzone: Testament d'un Aventurier

LADYDRAGON.COM

 

Lundi, Le 7 juin 1999

 

Click here to visit our sponsor

 

Un véritable chef-d'oeuvre !

 

Amerzone est un jeu de plus qui est apparu dans l'univers francophone des ordinateurs et c'est un accomplissement important. L'auteur de ce jeu est Benoît Sokal, un auteur de bande dessinée qui rêvait de faire du multimédia, il a réussit et incroyablement bien. Développé par Microïds en collaboration avec Casterman et publié par nul autre que Ubisoft. Ce jeu à un succès assurré devant lui. Suivant les traces de Myst et de son successeur Riven, qui ont tout deux connu beaucoup de succès et qui en connaissent encore, Amerzone dépasse les limites atteintent par les deux autres. Ne vous trompez pas, il ne sagit pas d'une suite des deux autres mais bien un tout autre jeu.

L'histoire commence en Bretagne, où dans un coin reculé, vous, un journaliste désirant faire un reportage sur le myth des "oiseaux blancs" à la suite de lectures qui vous intrigues sur ce sujet, vous vous rendez pour commencer votre travail. C'est alors que la première personne dans le jeu que vous rencontrez est le facteur vous disant qu'il vient d'arriver de la demeure du vieille aventurier que vous alliez rencontrez. Vous entrez chez l'aventurier qui parle un peu de l'Amerzone et qui veut vous convaincre de réparer le mal qu'il a fait pendant plus de 50 ans avant de rendre l'âme dans son phare. C'est alors, que peut-être malgré vous, vous êtes embarquez dans l'aventure de l'Amerzone qui vous fera découvrir des lieux étranges mais réaliste et des rencontres de personnes singulières. Par contre, ce ne sera pas facile, votre parcour sera semé d'intrigues et d'énigmes que vous devrez résoudre à l'aide de votre raisonnement. Vous commencerez par suivre les traces de l'aventurier décédé puis accomplirez la prophétie des "oiseaux blancs".

Cette légende veut que les "oiseaux blancs" furent créés par Dieu pour que les indiens aient la vie éternelle. Ces oiseaux naissent en volant et volent toute leur vie jusqu'à ce qu'il meurt dans les airs. Un jours un malheur arriva. Un sorcier vola l'oeuf des "oiseaux blancs" que Dieu avait donné aux indiens et depuis une malédiction frappe l'Amerzone, une contrée imaginaire au coeur de l'Amérique du Sud. C'est donc une atmosphère propice pour que vous, le journaliste, partez en exploration et à l'aventure. Trouvez l'oeuf puis accomplissez cette mission délicate.

L'aventurier mort

Une sorte d'insecte

Il y a très peut de chose à critiquer dans ce jeu. Néanmoins la perfection n'existe jamais. Il faudra beaucoup de temps et de perspicacité avant de trouvé un défaut. On peut peut-être admettre que la réponse à vos commandes n'est parfois pas toujours bien reçu ce qui demande de répéter celles-ci, ce qui peut vous énerver à la longue.

Ce jeu est un véritable bijou. Une vision de 360° très somptueuse, des décors et des personnages tous en 3D et incroyablements magnifiques. C'est un graphisme envoutant par sa finesse et sa qualité. En plus, le jeu prend tout l'écran. Des photos d'animaux parfois farfelus sont d'un réalisme et d'une exactitude impossible. Un scénario captivant qui vous garde en hallène même lorsque vous êtes en impasse devant des énigmes. Un jeu très simple à comprendre et à utiliser. Des lieux plus impressionnants les uns que les autres contenant des énigmes toutes aussi complexes et logiques. Les bruits, les musiques et autres effets sonores sont ennivrant. Ils vous transportent dans le jeu en créant les atmosphères plus réalistes que nature. Vous entendrez des sons d'arrière-plan comme la mer ou même des goûttes d'eau ou le cri d'oiseaux qui vous feront oublier qui et où vous êtes. L'histoire est unique et longue à souhait. Vous passerez plusieurs jours à débattre votre matière grisse à essayer de décortiquer la logique de cette aventure pour continuer votre périple.

Finalement, l'aventure vous attend plus que jamais sur votre PC. Vous passerez vos journées au boulot ou à l'école à rêver du réalisme de ce jeu simple et envoutant. Des énigmes intriguantes, mais logiques permettrons à tous d'essayer d'accomplir la délicate tâche de rammener l'oeuf des "oiseaux blancs" aux indiens de l'Amerzone. Pour cela vous pourrez rammaser tous ce qui vous tombe sous la main et les enfouir dans votre sac à dos pour vous en servir plus tard. De grâce, n'oubliez pas de respirer devant les décors à couper le souffle qui s'ouvriront devant vos yeux et essayez de croire que ce n'est qu'un jeu, mais un bon, très bon.

Compagnies

Développeurs
Casterman
www.casterman.com
&
Microïds

www.microids.com

Éditeur
Ubisoft

www.ubisoft.qc.ca

Catégorie
Aventure

Notes

Originalité: 94%
Gameplay: 93%
Intérêt: 96%
Graphique: 95%

Contrôle: 85%
Son: 95%

TOTAL: 93%

Pré-Requis

Système d'Exploitation
Windows 95-98

Processeur
133 MHz Pentium

Mémoire
16 RAM

Disque dur
60 MB

CD ROM
4x

Carte de Son
Windows - Compatible

Carte Vidéo
Windows - Compatible

Périphérique
Souris

Multijoueur
Aucun

Classé par ESRB
"E" Général

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 

Click here to visit our sponsor

 
 

Retour

 Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2001- LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com