Black Dahlia

LADYDRAGON.COM

29/07/98

 

 

Un jeu qui fait revivre le mystère de Dahlia, il y a de cela 50 ans !

 

Inspiré d'un fait réel qui a eu lieu il y a 50 ans, Black Dahlia offre un grand mystère à résoudre. Dans la tradition des jeux d'énigmes, vous serez plongés dans un univers qui vous fait penser à la deuxième guerre mondiale. 

Vous êtes Jim Pearson, un jeune agent du COI, chargé de l'enquête sur un psychopathe qui a tué plusieurs personnes déjà. La tâche ne sera pas facile car le tueur ne laisse pas beaucoup de traces. Accompagné de séquences vidéo, suivez les dialogues des divers personnages qui vous aideront dans votre enquête. De plus, vous devrez explorer plusieurs lieux afin d'établir des liens entre chacun des crimes.

Le jeu comprend neuf cédéroms, ce qui dépasse Phantasmagaria. Vous pouvez donc vous imaginez le nombre de séquences que ce jeu comprend. C'est aussi une des causes du manque d'intérêt que le joueur peut avoir à la longue. Je tiens toutefois à dire que l'histoire est très bien équilibrée par son enquête à faits historiques.

Les graphiques sont eux aussi, organisés de façon à recréer une époque que le joueur appréciera grandement. Les voix distinctes de chacun des personnages donnent un effet réaliste suplémentaire à Black Dahlia.

Compagnie

Take 2
www.interplay.com

Catégorie

Aventure/Jeu d'énigmes

_NOTES

Intérêt : 75 %
Maniabilité : 75 %
Graphique : 80 %
Son/Musique : 85 %
Originalité : 70 %

TOTAL : 77 %

Requiert

Windows 95
Pentium 120 mhz
16 mo de RAM
Carte vidéo 1Mb

 

 

 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright
©1998 - 2001- LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com