Entrevue avec le directeur d'art Carey Chico à SoftImage, à Montreal

Vendredi, le 28 février 1999

 

Click here to visit our sponsor

 
 

Le 28 février dernier, nous sommes allés aux studios de SoftImage à Montréal. Rendu, nous avons eu le plaisir d'interviewer M. Carey Chico de Pandemic Studios et nous avons aussi eu l'exclusivité de voir le jeu hautement attendu "Battle Zone 2" en action. Nous avons aussi rencontré quelques membres de l'équipe de SoftImage qui ont participé à une partie de la création 3D dans le jeu.

M.Chico est le directeur d'art de la compagnie maintenant bien connue de jeux vidéos Pandemic Studios. L'entrevue qui suit donne des informations sur la suite du lauréat Battle Zone, BATTLE ZONE 2.

 

LD - Premièrement, nous aimerions savoir pourquoi vous avez choisi le logiciel SoftImage (ainsi que leur département de conception de jeux vidéos) pour faire vos graphiques 3D dans Battle Zone2 ?

Carey - Je crois définitivement que c'est à cause des outils de grande intégration que le logiciel utilise. Il est doté d'un excellent module de modelage et la fonction "Exporter" est terrifiante. On peut facilement créer des objets dans SoftImage et lorsqu'ils sont finis, on peut directement les exporter dans le jeu, cela a réellement rendu nos vies plus faciles.

LD - Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ou d'amélioré dans le côté graphique de Battle Zone 2?

Carey - Plein de choses, les graphiques et les animations ont été améliorées. Nous avons ajouté un nouveau moteur de graphiques qui exploite tous les périphériques 3D les plus récents. Il y a beaucoup d'effets d'éclair, de traçage de rayons, de brume, de feu et de fumée. L'environnement qui entoure le joueur est beaucoup plus profond et riche. Maintenant il y a de la vie sauvage sur toutes les planètes. La flore et la faune seront différentes d'une place à l'autre.

LD - Maintenant à propos du contrôle... Est-il semblable? Avez-vous ajouté ou amélioré un aspect du jeu?

Carey - Oui. Au fait nous avons ajouté beaucoup de nouvelles choses à Battle Zone 2. Le jeu est maintenant un jeu de guerre sans pareil avec stratégie et tout ça en vrai temps réel. Vous commandez vos troupes à partir d'un point de vue du terrain de combat plutôt que d'une vue d'oiseau. Vous dirigez vos ressources, vous donnez des ordres à un vaste groupe de combattants ou de véhicules (plus de 30), et vous supervisez la construction de différents bâtiments. Battle Zone II est un bon mélange de tous les aspects intéressants d'un jeu de stratégie en temps réel avec toute l'excitation d'un jeu d'action en 3D. Finalement, comme si ce n'était pas assez, nous avons ajouté un magnifique outil d'édition qui augmentera de beaucoup la valeur du mode reprise du jeu. Avec tout ça, le joueur sera capable de créer son propre champs de bataille et il pourra modifier le paysage à volonté. C'est vraiment cool!

LD - Qu'arrive-t-il avec l'I.A.? Est-ce que le jeu s'adapte au niveau de talent du joueur?

Carey - Oui, le système d'intelligence artificielle est vraiment intensif dans Battle Zone 2. Les troupes sont plus efficaces lorsqu'elles sont laissées seules pour un bout de temps et les ennemis sont moins prédictibles. Ils ajustent leur façon d'agir pour contrer les différentes tactiques que les joueurs utilisent. Ce jeu ne sera définitivement pas du gâteau, même pour les joueurs avancés.

LD - Wow! Avec toutes ces améliorations, est-ce que Battle Zone 2 demande un super ordinateur pour fonctionner?

Carey - Eh bien, il est sûr que plus votre ordinateur est fort, mieux le jeux va rouler mais Battle Zone 2 devrait jouer assez bien sur un Pentium 166 puisqu'il est compatible avec plusieurs configurations des nouveaux périphériques : Direct 3D & Sound, Voodoo 1 & 2 technology et Riva TNT.

LD - Très impressionnant! Et quand pensez-vous sortir le jeu?

Carey - Nous avons travaillé sur ce projet pour pratiquement un an et demi, et nous avons bientôt finis. Nous planifions la grosse sortie pour juillet 99 et nous sommes vraiment excités à propos de ça.

LD - Pas de doute là-dessus! Nous sommes vraiment désireux de mettre nos mains sur le produit final. Alors je voudrais vous remercier M. Carey Chico d'avoir pris un peu de votre temps pour nous.

Carey - C'était un plaisir.

http://www.pandemicstudios.com/bzii

interviewer : Yves Bordeleau

 

Click here to visit our sponsor

 
 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2001. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com