Game Boy Advance

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NINTENDO GAMECUBE CONSOLE ET PORTABLE GAME BOY ADVANCE

La console GAMECUBE de Nintendo et le Game Boy Advance portatif établissent de nouvelles normes dans le domaine des jeux interactifs TOKYO, le 24 août 2000 - Nintendo, la société qui a revitalise toute l'industrie des jeux vidéo dans les années 80, a ouvert aujourd'hui de nouveaux univers de jeux vidéo a la foire commerciale Spaceworld a Tokyo en lançant simultanément sa nouvelle console GAMECUBE et son Game Boy Advance portatif. Bien que ces deux consoles soient les plus puissantes de leur catégorie respective, elles ont été conçues pour être compatibles et ainsi procurer du plaisir inégale que Nintendo est la seule a offrir.

Le Game Boy Advance fonctionne a l'aide d'un processeur de 32 bits conçu par ARM au Royaume-Uni. Son écran est 50 pour cent plus grand que celui du Game Boy Colour, et sa résolution est accrue de 60 pour cent grâce au nouvel affichage LCD en couleurs a matrice active et a afficheur réflectif qui utilise un panneau blanc a contraste élevé. Son processeur fonctionne dix-sept fois plus vite que celui du Game Boy Colour; son écran peut afficher 32 000 couleurs simultanément; la console fait entendre des sons MIC d'une qualité audio grandement améliorée; et, grâce a un câble spécial, il permet la liaison de quatre appareils pour que quatre joueurs puissent s'amuser ensemble.

Le Game Boy Advance sera offert au Japon en mars 2001 et en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe des le mois de juillet suivant. La console se détaillera environ 90 $ au Japon (9800 yens); son prix dans l'hémisphère occidental n'a pas encore été annonce. Dix titres, dont le jeu tant attendu Mario Kart Advance, ont été présentes a Spaceworld. Le Game Boy Advance est aussi retro compatible, ce qui en permet l'utilisation avec tous les jeux pour le Game Boy et le Game Boy Colour.

< Notre Game Boy Colour actuel détient une part du marche des consoles portatives de jeux vidéo supérieure a 90 pour cent a l'échelle mondiale et se vend encore plus maintenant qu'au cours de ses onze années d'histoire, a indique Peter MacDougall, président de Nintendo du Canada. Les gens de l'industrie se demandaient quand quelqu'un allait inventer un "meilleur" Game Boy. Eh bien, c'est ce que nous venons de faire. >

Le GAMECUBE de Nintendo établit de nouvelles normes techniques dans un boîtier portatif compact (environ 15 cm x 15 cm x 11 cm). Il renferme une unité centrale de traitement de 405 MHz hautement spécialisée, faite de fils de cuivre et fabriquée par IBM; un coprocesseur graphique révolutionnaire fabrique par ATI avec une mémoire vive synchrone 1-T de Mosys intégrée directement dans la puce; et 40 Mo de mémoire, y compris l'une des implantations de mémoire statique les plus considérables de l'histoire des produits de consommation. Ces applications techniques combinées produisent la console de jeux vidéo la plus rapide et la plus efficace jamais offert sur le marche.

Les modules de mémoire sont de petits disques optiques (8 cm de diamètre) de 1,5 Go fabriques par Matsushita. Les accessoires comprendront un modem de 56K et un modem a large bande (plus tard), l'unité de commande sans fil a l'infrarouge Wavebird, deux fentes pour des cartes de mémoire flash numériques de 4 Mo ou un adaptateur pour cartes numériques a super densité de 64 Mo ainsi qu'une série de ports a grande vitesse et des sorties audio/vidéo analogiques et numériques.

< A ma connaissance, de nombreux fabricants ont prétendu avoir mis au point des ludiciels haute performance, et, bien que les consommateurs aient été très impressionnes par les chiffres, les produits eux-mêmes n'ont pas valider le dixième de ces prétentions, a indique Shigeru Miyamoto, le maître ludicien de Nintendo. Il est vrai que le GAMECUBE de Nintendo offrira de meilleurs graphismes et une qualité sonore accrue, mais ce qui compte encore plus est le fait que les concepteurs pourront se concentrer sur la créativité sans se soucier des restrictions techniques. >

Des dizaines de concepteurs partout dans le monde possèdent des outils pour créer des jeux pour le GAMECUBE de Nintendo, et des dizaines de titres sont a l'étape de la réalisation. Les jeux définitifs seront annonces peu avant leur lancement, mais ils comprendront sûrement certains des noms bien connus qui ont permis a Nintendo de vendre plus d'un milliard de jeux vidéo a l'échelle mondiale en quinze ans.

Les consoles ne peuvent être utilisées seules, mais elles se branchent pour procurer de l'action interactive sous une forme portative et continue.

Les deux technologies de pointe s'unissent de plusieurs façons : Les jeux peuvent être crées pour permettre le transfert bidirectionnel de données entre les consoles; par conséquent, les concepteurs peuvent mettre au point des jeux utilisables sur les deux appareils; La console portative Game Boy Advance peut servir d'unité de commande distincte pour diriger l'action vers le GAMECUBE de Nintendo; Bien que le GAMECUBE de Nintendo fonctionne sur courant alternatif, le Game Boy Advance peut marcher sur piles ordinaires ou rechargeables; Les accessoires de modem pour les deux consoles peuvent connecter les joueurs a Internet ou entre eux pour échanger des données, afficher les points, télécharger des personnages et jouer.

< Pendant des années, presque tous les progrès faits au sein de notre industrie portaient uniquement sur l'amélioration de l'apparence des jeux. Non seulement les nouveaux GAMECUBE et Game Boy Advance de Nintendo donneront-ils lieu aux jeux les plus beaux, mais, de surcroît, ils transformeront ce que les joueurs pensent de l'interactivité, a expliqué MacDougall. >

 
 

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