Majesty

LADYDRAGON.COM

 

Mardi le 11 Avril, 2000

Click here to visit our sponsor

 

Devenez un roi et régnez votre royaume

 

Microprose est très bien connu pour leur série Civilisation et Majesty devrait en devenir une aussi.

Majesty est une simulation fantaisiste dans le temps des roi ou vous avez un trone et devez gouverner votre château dans une terre appelé Ardania. Majesty est un mélange de Sim City, Civilisation et Dungeon Keeper.

Quand le jeu débute, vous savez déjà que c'est un jeu de très bonne qualité par ce que le menu est magnifique. On voit une partie d'une chambre et pour choisir ce que vous voulez, il faut cliquer sur des objets animés.

Vous pouvez jouer par vous même ou en mode multijoueur jusqu'à 4 joueurs.

Choisissez votre aventure

En mode Single, vous avez 19 aventures divisé en 3 niveaux de difficulté à compléter: Beginner, Advanced, et Expert. Il y a aussi 4 aventures caché qui peut vous être révélé seulement si vous complétez des aventures spécifiques. Il n'y a pas un ordre particulier à suivre par ce qu'elles sont toutes uniques comme une conquête est de délivrer un prince kidnappé et un autre est de récupérer des objets précieux volés par un voleur. Après avoir réussit une aventure, vous pouvez continuer de jouer ou en faire une autre. Toutes les aventures déjà complété peut être rejoué avec des maps différentes à chaque fois.

Lorsque vous êtes devenu familier avec le jeu, il y a une option appelé Freestyle Scenarios pour créer les votres. Vous pourrez les faire à votre goût en sélectionnant les monstres, les conditions de victoire, le style de map et le montant d'argent que vous voulez commencer.

Lorsque vous jouez en mode multijoueur vous aurez les mêmes choix à faire afin de créer votre partie.

Quand vous commencer votre aventure, votre conseiller vous dira votre situation et votre objectif. Comme un objet volé qu'il faut recupérer.

Quand vous arrivez à votre royaume,  vous commencé à votre Palais où vous devez construire et superviser le développement de tout votre royaume.

Vous devez commencez a construire différents bâtiments afin de pouvoir recruter des héros spécifiques comme un  Wizard Guild pour avoir jusqu'á quatre  Wizard. Tous les bâtiments donne des bénéfices différent et peut être évolué de 1 ou 2 niveau de plus. Ils  produisent aussi des sorts et des objets que vous pouvez faire recherchez ou acheter.

Tout est vivant car on voit les paysans aller construire les bâtiments et s'ériger à de différente étape de sa construction. Il y a plus de 30 bâtiments disponible, mais pas tous en même temps ou dans toutes les aventures.

À cause de ce facteur vous aurez différents héros pour vous à créer ou non.Seize types d'héros peuvent être recruté, tous ont leur propre nom, personnalité, comportement et statistiques.

Le Palais au niveau 3

Beau Menu !

Les héros peuvent juste être sélectionné après et ils coûtent un certain montant d'argent. C'est pour cela que vous devez être sure d'avoir un Marketplace pour faire de l'argent et un collecteur de taxes.

 Durant tout le jeu votre conseiller vous fera des suggestions. Mais tout ça se fait pendant pendant que vos ennemis viennent attaquer vos Paysans ou votre Palais contrairement à Dungeon Keeper où vous pouvez construire en paix.

Les héros iront après l'ennemi par eux même, mais quelques fois vous avez besoin d'eux pour tuer un ennemi spécifique qui vous cause trop de dommage ou est en train de détruire un bâtiment.

Vous devez donc les encourager et attirer avec des récompenses d'or en mettant le Reward Flag sur l 'ennemi ou la place que vous les voulez. Plus votre récompense est haute plus d'héros vous aurez et sera partager entre eux  seulement après avoir réussit ce qui leur est demandé.

Le son est la plus grande faiblesse de Majesty. La principale bande sonore est bonne, mais plus de variété aurait été la bienvenu. Aussi, les personnages parle, mais leurs paroles sont vraiment répétitive. Comme quand une Gnome est en train de mourir, elle dit: "but i am just a Gnome". Ils deviennent fatiguant quand on reçoit beaucoup d'attaque. Mais certain commentaires sont amusant à écouter comme quand votre conseiller vous dit sur un ton de panique par ce que votre or baisse "Your gold my majesty your gold"

La maison des gardes est en feu

Majesty est un jeu très entraînant pour plusieurs raisons. Premièrement les graphiques sont bien faits et voyez actuellement les bâtiments se construire ou quand il sont en feu.  

Le gameplay est où Majesty excelle le plus. Toutes les aventures peuvent être rejoué avec de différentes maps à chaque fois et le fait de pouvoir créer nos propre scénarios fait que se jeu peu être jouez indéfinitivement. Le thème est aussi très original, être un roi puis construire et  régnez votre propre royaume est fascinant.

Majesty est un autre jeu formidable de Microprose qui plaira au amateurs de stratégie et si vous cherchez un jeu amusant qui vous gardera votre intérêt longtemps vous allez adorez Majesty.

Soyez sure de télécharger le demo, même si possédez le jeu entier car c'est une aventure  complète, appelé "Vampiric Revenge", qui n'est pas inclus dans la version final de Majesty. Et pour qui ont pas encore le jeu c'est une bonne façon d'expérimenter le jeu.

 Pour ceux qui achèteront Majesty,  vous allez avoir la chance de voir le rules set du jeu de rôle Dungeons & Dragons - Third Edition qui sortira au mois d'Août de l'an 2000.

Compagnies

Développeur
Cyberlore
www.cyberlore.com

Éditeur
Microprose
www.microprose.com

Catégorie
Simulation de Château

Notes

Originalité: 94%
Gameplay: 97%
Intérêt: 95%
Graphique: 93%

Contrôle: 92%
Son: 85%

TOTAL: 93%

Pré-Requis

Système d'Exploitation
Windows 95-98

Processeur
166 MHz Pentium

Mémoire
16 RAM

Disque dur
314 MB

CD ROM
4x

Carte de Son
Direct X 7.0 - Compatible

Carte Vidéo
Direct X 7.0 - Compatible

Périphérique
Souris

Multijoueur
1-4 Joueurs

Classé par ESRB
"E" Général

LadyDragon

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 

Majesty Demo - 45 MB

 

Click here to visit our sponsor

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2002 - LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com